Le TGU (Turkish Get Up) pour se relever - Christophe Carrio - Sport sans douleur
Correctifs posturaux, Mobilité articulaire, Reprise progressive activité sport, Automassages CTS
1021
post-template-default,single,single-post,postid-1021,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_leftright,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Le TGU (Turkish Get Up) pour se relever – Christophe Carrio

Le TGU (Turkish Get Up) pour se relever – Christophe Carrio

Souvent, je m’aperçois que dans pas mal de séances perso, une fois un exercice allongé au sol terminé, je me relève toujours du même côté (le plus fort en fait, naturellement) sans y penser. Toujours dans l’esprit de rentabiliser la séance, je me suis ‘imposé’ le TGU pour le coup sans Kettlebell, afin de me relever (surtout côté gauche pour moi, de ce fait, sans oublier côté droit évidemment).
Le Turkish Get Up, un allié puissant gainage dynamique et correctif postural à intégrer si possible. En tout cas, j’essaie d’y penser même si je ne fais pas de séance, en me relevant du sol.

article TGU à lire et regarder :
http://www.christophe-carrio.com/…/Kettlebell-Exercices-mus…

Et pour noter en plus qu’avec MEP1 en fondation phase 1 p.88, une des étapes en latence du TGU est vraiment un bénéfice sur du long terme et pour le quotidien.