Atelier Corde CTS 45' - Sport sans douleur
Correctifs posturaux, Mobilité articulaire, Reprise progressive activité sport, Automassages CTS
277
post-template-default,single,single-post,postid-277,single-format-video,qode-social-login-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_leftright,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Atelier Corde CTS 45′

Atelier Corde CTS 45′

Profitons du beau temps et sortons jouer à la corde 🙂
Dans cet atelier basé sur le CTS, j’apprécie travailler 2×30″ d’effort haut du corps, puis 30″ repos, puis 2x 30″ en privilégiant bas du corps (squats fentes par exemple). Je fais des choses simples et pas compliquées pour toujours bien tenter de calibrer la respiration diaphragmatique. Parallèlement à la vigilance de l’échec postural, je teste jusqu’où j’arrive à bien maitriser et garder le contrôle du gainage à l’inspiration, comme à l’expire.
Au bout de 4 ateliers sur place avec la corde, je pars sur 60″ de jogging tranquille, pour revenir au nouvel atelier 4×30″ dans lequel je reprend ou décide d’insister sur les petits points à bosser. Une session dure entre 40 et 50 minutes. Automassages évidement après.